FILS TENSEURS :
UN LIFTING DU VISAGE SANS CHIRURGIE ESTHETIQUE
Avec le temps qui passe, la peau de notre visage à tendance à se relâcher et à perdre en fermeté.
Quelle solution ?
En médecine esthétique, pour minimiser les effets du vieillissement du visage, nous proposons la pose de fils tenseurs, fils résorbables et tolérés par l’organisme.
Les fils tenseurs à l’acide polylactique permettent à la fois de rajeunir discrètement et naturellement le visage en retendant les tissus, et de régénérer la peau en boostant la production de collagène.
Quels objectifs ?
Rajeunir la peau de l’intérieur vers l’extérieur pour obtenir des résultats plus naturels : c’est un lifting du visage sans chirurgie.
Les fils tenseurs stimulent la production de collagène et d’élastine, tout en maintenant la fermeté de la peau. Il s'agit d'un traitement résorbable et sûr.
Un rôle tenseur et régénérant en 3 temps
1/ L’implantation sous-cutanée des fils tenseurs va retendre les tissus (effet mécanique).
2/ L’acide polylactique va stimuler la production naturelle de collagène ce qui va donner à la peau un plus bel aspect et une meilleure fermeté.
3/ Une fibrose naturelle va se créer et prévenir naturellement le relâchement du bas visage.
Pour qui ?
Ce traitement est indiqué pour les personnes cherchant à lutter contre les signes du vieillissement sans avoir recours à la chirurgie.
Pour quoi ?
Les régions du visage les plus couramment traitées grâce aux fils tenseurs à l’acide polylactique sont :
· les pommettes,
· les sillons nasogéniens,
· les commissures des lèvres,
· le cou,
· l’ovale du visage (les bajoues),
· les zones autour des yeux et
· les sourcils.
L’effet est immédiat : une peau ferme pour un aspect du visage plus reposé. Les résultats sont naturels et peuvent durer jusqu'à 18 mois environ.
Janvier 2019
Technique de médecine esthétique, la cryolipolyse est une méthode non invasive qui élimine les amas de graisse localisée par le froid.
L'effet du froid sur des rondeurs localisées amorce une apoptose, la mort naturelle des adipocytes (cellules graisseuses).
POUR QUI ?
La cryolipolyse s’adresse aux patients (hommes et femmes) ayant un excès de graisse dans une zone localisée mais ça n’est pas un traitement de l’obésité.
COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE CRYOLIPOLYSE ?
Dans un premier temps, le médecin esthétique examine la ou les zones à traiter selon vos besoins et juge si l'amas graisseux est "aspirable" ou non par l'applicateur. Lors d’une séance de cryolipolyse, la machine aspire le bourrelet graisseux ciblé, puis le froid se met en route.
À l'issue de la séance, le bourrelet forme une masse dure comparable à un glaçon. Une attention particulière est accordée au "temps massage" qui va permettre de déliter ce glaçon. La circulation lymphatique prend le relais assurant l'élimination progressive et définitive de ce bourrelet.
QUELLES ZONES CIBLER ?
• Le ventre et les "poignées d’amour"
• Les fesses : "culotte de cheval"
• Les cuisses : face interne/externe
• Les bras : face interne/externe
• Les genoux
• Le dos : "ailes d'anges"
• Le double menton
QUELS RÉSULTATS ?
Au cours des semaines qui suivront le traitement, le corps va naturellement éliminer les cellules adipeuses endommagées, ce qui permettra à la peau de se rétracter pour adopter de nouveaux contours plus minces et davantage dessinés.
« Il n'y a pas de conseil particulier à donner aux patients si ce n'est de ne pas changer leurs modes de vie. C'est tout l'intérêt de cette technique. Elle ne nécessite ni régime, ni activité physique particulière. Elle se fait sans anesthésie générale et sans cicatrice en une seule séance. » (Dr Malika AZZAM)
Décembre 2018
Le peeling au phénol (Exopeel) est-il vraiment un lifting
médical ?
En dehors du lifting chirurgical, le peeling au phénol est révolutionnaire pour son effet liftant. Il s'agit d'un peeling profond permettant une véritable mise en tension de la peau grâce à son action de régénération : production de nouvelles fibres de collagène, d'élastine et de réticuline.
Il efface les rides profondes, les ridules et les taches pigmentaires liées au vieillissement.
Il permet un rajeunissement de 8 à 15 ans et il peut se faire sur une peau qui a déjà été liftée dans les années précédentes.
Avril 2018
Doit-on arrêter les séances d'épilation au laser pendant l'été ?
On dit souvent que le soleil et l'épilation laser ne sont pas compatibles.
En effet, le laser traverse la peau pour atteindre la racine des poils. Au passage, la lumière laser est absorbée, en particulier, par la mélanine qui s'y trouve. Une peau bronzée est très chargée en mélanine, et la lumière laser qui la traverserait pourrait entraîner un risque de brûlure.
Sur peau bronzée, on ne peut pas utiliser le laser alexandrite (réservé aux peaux claires, sans bronzage) à cause de ce risque de brûlure.
Par contre, dès les premières couleurs de bronzage sur la peau, on peut utiliser le laser Nd-Yag qui lui, n'est pas absorbé par la mélanine de la peau, et donc sans risque de brûlure.
On l'utilise d'ailleurs sur les peaux ethniques.
Pendant l'été, tout en ayant une peau bronzée, vous pouvez donc continuer vos séances d'épilation avec le laser Nd-Yag.
Avril 2018
Oui, c'est un dispositif médical qui permet de réduire de façon efficace les bourrelets indésirables sur le corps (poignées d'amour, ventre rond, culotte de cheval,...).
Désormais, les bourrelets génants de l'intérieur des cuisses qui "frottent" lors de la marche provoquant des irritations, peuvent aussi être traités par cette technique.
Un applicateur spécial est utilisé : c'est une pièce à main que votre médecin applique sur la face interne de vos cuisses pendant 1 heure.
Les résultats sont visibles après un mois suivant l'intervention, et se poursuivent pendant 3 mois. avec une réduction de 35% du volume traité.
Mars 2018