ART-MEDICA-ESTHETICS
ART-MEDICA-ESTHETICS

 

 

LE PEELING AU PHENOL

QU'EST-CE QUE C'EST ?

POUR QUI ?

QU'EN ATTENDRE ?

 

Il faut savoir que le phénol est utilisé depuis le début du XXème siècle comme agent chimique pouvant rajeunir la peau du visage.
Les peelings au phénol agissent profondément dans le derme pour stimuler les fibroblastes.
La méthode utilisée est le peeling EXOPEEL® : c'est une solution de phénol domestiqué qui liquéfie l’épiderme en maîtrisant sa pénétration dans la couche profonde du derme. 
 
OBJECTIFS 
 
Le peeling au phénol permet de corriger :
        •       vieillissement marqué
        •       cicatrices résiduelles d’acné 
        •       rides profondes du pourtour des paupières ou du contour de la bouche
        •       rides nombreuses et profondes : tabac, soleil, stress etc...

POUR QUI ?
 
Pour les patients de peau claire (phototype de 1 à 3) présentant un photo-vieillissement prononcé (tâches, lentigines, peau épaissie, pores et vaisseaux dilatés, rides superficielles et profondes). 

COMMENT ?
 
Il peut être appliqué sur tout le visage ou bien uniquement sur des zones limitées.
L’acte n’est pas douloureux en tant que tel et l’anesthésie locale n’est pas indispensable s’il s’agit de zones de traitement limitées. Toutefois, pour les personnes sensibles, une anesthésie tronculaire locale peut être réalisée par bloc à la lidocaïne.
 
Dans le cas d’un traitement complet du visage, une anesthésie plus complète est envisagée. Ceci sera envisagé en fonction du profil du patient et avec un médecin anesthésiste. 
 
La durée d’application est d’environ une heure pour le traitement d’un visage entier. Le traitement se fait lentement, zone après zone de façon à limiter au maximum la pénétration du produit, jusqu’à l’obtention d’une couleur blanc-gris et d’un léger œdème. 
Le médecin recouvrira la zone traitée d’un pansement sous forme de film qui sera gardé en place 24 heures.
Le lendemain, votre médecin retire votre pansement et le remplace par une poudre jaune de bismuth assurant la cicatrisation.
Appelé aussi lifting médical ce type de peeling a également un effet sur le relâchement de la peau du visage par redensification collagénique.

ET APRÈS ?
 
Les peelings au phénol sont les plus puissants des peelings chimiques.
Une seule séance suffit.
Le résultat est obtenu entre 10 et 15 jours après la réalisation du peeling. Il est le plus souvent spectaculaire, avec une disparition des rides et ridules, une tonification complète de la peau, un lissage net de la peau.
Ces résultats spectaculaires sont obtenus par le renouvellement total de l’épiderme et du derme, avec la formation d’un collagène et de fibres élastiques jeunes et nombreuses.
La cicatrisation dure 8 jours et correspond à une période inesthétique avec des rougeurs sur les zones traitées. Néanmoins ces rougeurs sont totalement indolores pour les patients.
Après cette période de 8 jours, les rides profondes et des ridules de l’ensemble du visage sont corrigées, et la peau est remise en tension.
Le peeling profond est aujourd’hui le traitement médical leader pour le vieillissement cutané avancé (sans chirurgie) et pour les cicatrices profondes.
 
PARLEZ-EN AVEC VOS MEDECINS
 
A voir également ici

Nous contacter ?

Prendre rendez-vous ?

 

ArtMedicaEsthetics

Dr M. Azzam

Dr A. Granier

 

Clinique du Parc

50 rue Emile Combes

34170 CASTELNAU le LEZ

 

Téléphone

04 67 92 47 25

Fax

04 99 63 59 61

 

Emails

drmalika.azzam@gmail.com

 

docteur-alain-granier@wanadoo.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ArtMedicaEsthetics