LASERS VASCULAIRES
Plusieurs lasers pour éliminer vos lésions rouges du visage et du corps
Le Centre ArtMedicaESthetics des docteurs Azzam et Granier met à votre disposition 3 types de laser pour traiter toutes les lésions rouges du visage et du corps.
Le laser à colorant pulsé est, et à toujours été le traitement de référence des lésions vasculaires, en particulier des tâches lie-de-vin et des hémangiomes.
Le laser Nd-Yag, d’action profonde, permet de traiter les varicosités des jambes, les vaisseaux épais du visage et du nez.
Le laser Cynergy, d’une technologie combinant les 2 lasers précédents dans un même tir, optimise les résultats.
Le choix du laser sera effectué par votre médecin en fonction du type de lésion et de sa localisation lors de la 1ère consultation.
Comment fonctionnent ces lasers ?
Ces appareils émettent une lumière, source d’énergie absorbée sélectivement par les vaisseaux sanguins d’une lésion vasculaire sans endommager les tissus environnants. Ainsi les lésions rouges et les vaisseaux sont détruits tout en préservant intégralement l’épiderme.
Quelles indications couvrent ces lasers ?
Comment se passe le traitement ?
Le patient ne doit pas avoir fait d’expositions solaires avant le traitement, et ne le pourra pas après.
Il porte des lunettes coques afin de protéger ses yeux.
Une pièce à main utilisée par votre médecin émet une impulsion d’énergie laser sur la lésion à traiter et le patient sent une pulvérisation d’un air réfrigéré qui protège l’épiderme et améliore ainsi son confort.
Une sensation brève de tir d’élastique est ressentie.
Après la séance, une crème apaisante est appliquée, et le maquillage est possible.
Le patient peut voir apparaître un œdème, un purpura selon les paramètres choisis. Dans cette hypothèse, il ne faut pas hésiter à utiliser des bases couvrantes teintées. Le purpura (ecchymoses) pouvant apparaître dans les jours suivant la séance, n’est pas un signe délétère mais bien d’efficacité thérapeutique.
Quels effets secondaires comporte ce traitement ?
Des rougeurs temporaires et un purpura (tâches ecchymotiques violacées liées à la présence des globules rouges en rapport avec la destruction du vaisseau superficiel ) disparaissent au bout de quelques jours et restent maquillables.
Combien de séances faut-il faire ?