LASER CO2 FRACTIONNEL DE RELISSAGE
Effacer les signes du temps, retrouver une peau plus jeune
avec le traitement au laser CO2
Le laser CO2 fractionnel peut améliorer les irrégularités de surface de la peau. Il s’agit d’une technologie qui chauffe les tissus en profondeur et stimule les fibroblastes pour synthétiser un nouveau collagène en créant de fines colonnes comme des puits de chaleur dans le derme. Ceci génère une remise en tension de la peau du visage.
Il s’agit d’une micro-abrasion d’une zone choisie du visage ou du visage entier.
Les indications principales de ce laser sont :
Traitement de la sénescence des peaux sèches, flétries, ridées, ayant perdu éclat et fraîcheur accompagnée de rides modérées à profondes
Elastose (relâchement avec diminution du derme) suite aux méfaits des expositions solaires
Vieillissement mélanique chez les sujets de phototype clair
Cicatrices d’acné ou de varicelles
Le traitement
En une ou plusieurs séances, selon le niveau de vieillissement de votre peau, il se déroule sous anesthésie locale avec une crème anesthésique, accompagnée ou non d'une anesthésie locorégionale.
Le traitement se fait en une à quatre séances selon la profondeur des rides et selon le choix de la durée de l’éviction sociale que le patient accepte après traitement.
Immédiatement après le traitement, le derme est mis partiellement à nu et l'on observe une rougeur, un oedème, pouvant durer de 4 à 8 jours selon l’intensité du traitement choisi. Ceci nécessite une cicatrisation dirigée, qui se pratique avec l'application de pansements (type hydrocoloïde) ou l’application de pommades cicatrisantes après nettoyage soigneux de la peau, pendant 7 jours.
Des croûtes peuvent se former ; les soins sont destinés à éviter leur formation.
Une rougeur et une roseur peuvent persister en moyenne pendant 1 mois, après la cicatrisation. Un maquillage adapté vous sera conseillé pour les masquer à partir du 3ème jour.
Une protection solaire est nécessaire pendant 6 mois.
L’appréciation sur les rides et la texture cutanée se verra au bout de 2 à 4 mois.
Le laser de relissage CO2 peut être utilisé seul ou en complément (avant ou après) d’un laser de remodelage.