ART-MEDICA-ESTHETICS
ART-MEDICA-ESTHETICS

LASER DE DETATOUAGE REVLITE

Une technologie de dernière génération pour éliminer les tatouages indésirables avec le Revlite (Cynosure)

 

 

 

 

 

Le laser Revlite permet de détatouer toutes les couleurs de peau, des plus claires au plus foncées, en préservant la texture cutanée.

 

 

 

 

 

 

 

Il permet éventuellement le re-tatouage de la même zone après cicatrisation. Grâce à s technologie exceptionnelle, ce laser traite la majorité des encres et pigments de couleur.

 

Comment fonctionne ce traitement ?

Le but est de provoquer la destruction des particules de pigment incluses dans la peau (derme) par un effet photo-acoustique.

C'est un traitement long nécessitant plusieurs séances avec un intervalle de deux mois au minimum entre chaque passage sur la même zone.

Il est difficile de prévoir le nombre précis de séances car cela dépend des encres utilisées et de leurs couleurs : par exemple, pour un tatouage professionnel multicolore cela peut nécessiter 10 séances alors que pour un tatouage rituel ou accidentel, 2 à 3 séances suffisent.

L'éclaircissement du tatouage se fait progressivement.

Bien que le traitement par Laser pigmentaire soit le plus souvent efficace, aucune garantie ne peut être donnée d'un résultat total et parfait.

 

Ce traitement est-il douloureux ?

Les impacts de laser sont désagréables et parfois même douloureux dans certaines zones. Ils peuvent donc nécessiter une anesthésie locale par une crème anesthésique. Pour compléter, le praticien accompagne le tir laser d’une projection d’air froid qui provoque une anesthésie supplémentaire. Ainsi la séance est plus confortable.

 

Quelles suites immédiates ?

Après passage sur le tatouage, on observe un blanchiment de la peau ou un léger saignement punctiforme. Quelques heures après, les traces blanchâtres sont remplacées par des croutelles qui disparaissent en 8 à 10 jours.

Un pansement couvrant est appliqué après chaque séance et sera renouvelé au rythme indiqué par votre médecin jusqu’à cicatrisation complète. Puis des soins locaux de type application de corps gras prendront le relais.

Une fois la cicatrisation terminée, une certaine proportion des pigments du tatouage aura disparu.

 

Quelles suites ultérieures ?

Grâce à la technologie du laser Revlite, les cicatrices restent exceptionnelles.

Pour limiter les risques de brunissement des zones traitées il faut éviter les expositions solaires pendant une période de un mois suivant chaque passage et une protection solaire par un écran total est indispensable dans les suites du traitement.

Nous contacter ?

Prendre rendez-vous ?

 

ArtMedicaEsthetics

Dr M. Azzam

Dr A. Granier

 

Clinique du Parc

50 rue Emile Combes

34170 CASTELNAU le LEZ

 

Téléphone

04 67 92 47 25

Fax

04 99 63 59 61

 

Email

drmalika.azzam@gmail.com

docteur-alain-granier@wanadoo.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ArtMedicaEsthetics