ART-MEDICA-ESTHETICS
ART-MEDICA-ESTHETICS

EPILATION LASER

A Montpellier, éliminez vos poils indésirables grâce à l'épilation laser !

L’épilation laser est la 1ère application du laser dans les soins à visée esthétique.

L'épilation laser offre une solution rapide, efficace, non allergisante et peu douloureuse qui ne laisse pas de cicatrice et n’abîme pas  la peau.

L'épilation laser donne d'excellents résultats sur les peaux claires comme sur les peaux foncées en toute sécurité.

 

De nombreux lasers épilatoires existent aujourd'hui. Et, en tant que patient, il est difficile de s’y retrouver car on oublie trop souvent que l’objectif est non seulement de détruire le poil, mais également de protéger la peau.

 

S’il existe désormais une large gamme de solutions laser pour traiter des problèmes de pilosité en fonction du phototype (couleur de la peau), de la zone et de la pilosité, il n’y a malheureusement pas de laser d’épilation définitive universel : c’est pour cette raison que recourir à un plateau laser suffisamment équipé en matériels divers, est un gage de réponse optimale à votre pilosité.

Outre le gain de temps et d’argent que représente une épilation laser dans la vie d’un patient, l’épilation définitive apporte une réponse adaptée aux problèmes de poils incarnés que l’on retrouve fréquemment au niveau du maillot et, chez l’homme, au niveau de la barbe ou du cou.

Comment faire une épilation laser ?

L’épilation laser permet de moduler la pilosité en diminuant la densité pilaire et en éliminant les poils quelle que soit la zone chez l’homme comme chez la femme.

Les docteurs Azzam et Granier vous proposent une première consultation au cours de laquelle ils vérifieront au travers d’un questionnaire et d’un examen que rien ne s'oppose à cette épilation laser. Ils répondront à toutes vos questions.


Conformément à la législation sur les lasers médicaux en vigueur en France, votre médecin vous remettra systématiquement et sans engagement un devis associé à un formulaire de consentement éclairé.

Y seront également précisés le nombre et le rythme des séances prévues, le coût de chaque séance, et le matériel préconisé.

 

 

 

 

 

Au Centre ArtMedicaEsthetics, nous disposons de plusieurs lasers permettant d’apporter une réponse graduée aux problèmes de pilosité pour les peaux claires comme les peaux noires.

 

 

 

ArtMedicaEsthetics a acquis des lasers Apogée (Cynosure) et Elite (Cynosure), qui nous permettent de disposer maintenant de 2 lasers Alexandrite et un laser Nd-Yag.

Ces lasers disposent d’une double longueur d’onde Yag 1064 Nm et Alexandrite755 Nm. Ils permettent des traitements confortables grâce à un système de refroidissement intégré au laser. L’effet anesthésiant de la surface de la peau - grâce à l’air froid envoyé dans la même direction que le faisceau laser - minimise les sensations désagréables pour le patient.


Le laser Alexandrite couplé au Criojet pour protéger l’épiderme, est indiqué pour traiter les peaux claires.

Les peaux mates et foncées relèvent elles, d’un traitement par laser d’épilation Nd:Yag en toute sécurité et avec d’excellents résultats.
Enfin , comme solution moyen terme sur des zones qui pourraient ne pas répondre de manière optimale avec les lasers conventionnels (certains duvets ou jeunes patients par exemple), nous disposons du laser Nd:Yag Q Switched - REVLITE.

Comment se déroule la séance d'épilation laser définitive ?
 
 
La durée des séances d'épilation laser est variable car elle dépend de la surface à traiter. Une séance peut durer de 10 minutes à 1h30 selon les zones à traiter. L’intervalle entre les séances s’allonge au fur et à mesure du traitement et dépend du cycle pilaire sur la zone traitée. Le nombre de séances est fonction de la zone mais aussi des patients.

Votre médecin vous indiquera ces informations plus précisément lorsqu’il vous remettra votre devis personnalisé lors de votre première consultation.

 

 

A l’exception du visage pour lequel votre médecin vous donnera toute explication particulière lors du devis, la zone à traiter sera soigneusement rasée avant la séance de façon à ce que la pointe du poil affleure la peau (moins d’1 mm de longueur de poil en moyenne). Cependant, pour la 1ère consultation, il est recommandé de conserver la pilosité pour que le médecin puisse se faire un jugement de votre type de poil.

Le médecin balaye la zone méthodiquement grâce à une pièce à main adaptée.

L’épiderme est refroidi par un jet d’air froid délivré en permanence pendant le traitement.

La séance est, en général, peu douloureuse en dehors d’une sensation de chaleur et de picotements momentanés. Toutefois, une crème anesthésiante peut compléter votre confort.

Au cours de la séance seront détruits les follicules pileux dont les poils sont en phase active de repousse (phase anagène). Il faut attendre que les poils en phase de repos entrent en phase de repousse pour pouvoir les atteindre. Une série de séances est donc nécessaire pour éliminer la pilosité : le nombre de séances d’épilation laser et la durée sont fonction de la surface de la zone à traiter et du cycle pilaire de cette zone. Cependant, à titre indicatif, dans la grande majorité des cas, des résultats satisfaisants sont obtenus avec 5 à 7 séances réparties sur un peu plus d’une année.

 

 

Contre-indications potentielles pour l'épilation laser

 

Le principe du laser est simple : le faisceau laser balaye la zone à épiler : la longueur d’onde du laser d’épilation est choisie pour cibler la mélanine (le pigment coloré du poil) : les poils foncés absorbent le rayonnement qui va détruire le bulbe et le bulge.

Cette courte explication permet de préciser les limites de l’action du laser et les contre-indications potentielles : Lorsqu’un poil est peu chargé en mélanine (poils blancs ou décolorés) le laser est sans effet.

La prise de certains médicaments photosensibilisants peut également contre-indiquer le traitement.

Enfin, comme pour tout traitement laser, la grossesse et l’allaitement constituent des contre-indications de principe.

 

 

Après le traitement d'épilation laser...

 

Un érythème (rougeur) associé à un léger œdème (gonflement) peut apparaître et disparaitre en quelques heures. De minuscules croûtelles peuvent également se former à la base des poils qui seront éliminées quelques jours après le traitement laser.

Une crème hydratante est appliquée en fin de traitement et il ne faut pas s’exposer au soleil sans écran total pendant le mois suivant la séance d’épilation laser.

 

 

Le coût de votre traitement d'épilation laser...

 

Il est fonction de la surface de la zone à traiter et donc de la durée du traitement. La prise en charge éventuelle de plusieurs zones lors d’une même séance permet de réduire le coût du traitement d'épilation définitive.

 

Pour plus d’information consultez nos rubriques consacrées à l'épilation définitive pour la femme et pour l'homme.

Nous contacter ?

Prendre rendez-vous ?

 

ArtMedicaEsthetics

Dr M. Azzam

Dr A. Granier

 

Clinique du Parc

50 rue Emile Combes

34170 CASTELNAU le LEZ

 

Téléphone

04 67 92 47 25

Fax

04 99 63 59 61

 

Email

drmalika.azzam@gmail.com

docteur-alain-granier@wanadoo.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ArtMedicaEsthetics