ART-MEDICA-ESTHETICS
ART-MEDICA-ESTHETICS

EPILATION LASER POUR LA FEMME

L’épilation définitive au laser s’est répandue ces dernières années jusqu’à devenir l’un des traitements de médecine esthétique les plus pratiqués et plébiscités par les femmes. Effectuée par un médecin expérimenté, elle bénéficie de très bons résultats et sans risque pour les patientes.

ArtMedicaEsthetics est équipé de la dernière génération de lasers pour l’épilation définitive de la société Cynosure qui disposent d’une double longueur d’onde YAG 1064 Nm et ALEXANDRITE 755 Nm permettant l’épilation sur toutes les couleurs de peau.

Epilation laser des aisselles

Seule ou associée à l’épilation laser du maillot, la zone des aisselles est l’une des plus simples en matière d’épilation laser. Les aisselles sont une excellente indication de l’épilation laser. Les poils foncés - chargés en mélanine - réagissent parfaitement au traitement laser (a contrario, les poils roux, blancs ou blonds pauvres en mélanine sont de mauvais répondeurs). Au niveau des aisselles, les poils sont souvent épais et pigmentés et un traitement en quelques séances suffit (5 à 7 séances pour 90% de poils éliminés).
L’
épilation laser définitive des aisselles ne prend que quelques minutes et les résultats sont excellents.

Epilation Laser du Maillot

 

Le maillot est également une zone fréquemment épilée par laser. Pour des questions de confort et d’esthétique les femmes commencent souvent leur épilation laser par le maillot mettant ainsi un terme aux épilations à la cire douloureuses (ou au rasage qui laisse trop souvent des imperfections et des boutons et poils incarnés !).

Les lasers d’épilation d'ArtMedicaEsthetics intègrent un système puissant de refroidissement de la peau qui rend les séances très supportables : toutefois les patientes les plus sensibles pourront appliquer une crème anesthésiante pour les premières séances.

En ce qui concerne la forme ("le dessin") du maillot c’est une décision qui vous appartient mais que vous pourrez évoquer avec votre médecin laseriste en fonction de vos souhaits et de votre morphologie. Qu’il s’agisse de maillot classique, échancré, brésilien, forme "ticket de métro", maillot intégral ou semi-intégral vous aurez le choix. Votre médecin pourra également vous proposer un forfait couplé avec la ligne blanche, le sillon interfessier (appelé également le pli interfessier ou la région péri-anale), les aisselles voire les demi-jambes ou jambes entières.
Malgré l’image de facilité que donne l’épilation au laser, il ne faut pas négliger l’aspect médical d’un tel traitement qui nécessite des paramètres laser adaptés à votre peau et une maîtrise experte du matériel médical pour éviter tout risque sur cette zone délicate.

Epilation Laser des 1/2 Jambes et

Jambes Entières

 

L’épilation laser des jambes comme des autres zones permet de se libérer des contraintes du rasage ou de la cire ainsi que de se débarrasser des problèmes de poils incarnés.

 

Les poils bruns peuvent être efficacement éliminés en une moyenne de 7 séances, les poils blonds ou roux ne sont quant à eux pas de bonnes indications pour le traitement laser.

En fonction de la surface à traiter le médecin réservera de 30 minutes à une heure pour cette zone. Tout comme les aisselles, les jambes présentent peu de risque. Cependant comme elles sont souvent exposées dès les premiers beaux jours il faudra faire preuve d’une grande rigueur concernant la protection solaire afin d’éviter tout risque de brûlure ou de taches pigmentées. En cas de bronzage, le laser Nd-Yag reste très adapté et permet de poursuivre vos séances pendant l'été.
Lors du rendez-vous de consultation/devis, votre médecin vous précisera les précautions à prendre et le protocole de traitement de l’épilation laser.

Il arrive que le médecin laseriste déconseille de traiter certaines zones (comme les cuisses par exemple) au vu de de la pilosité existante.
Vous en discuterez alors avec lui.

Epilation Laser du visage

Le visage est un zone bien particulière pour l’épilation laser. C’est généralement une excellente méthode pour venir à bout des poils disgracieux chez la femme sur la lèvre supérieure et le menton. Tout ceci en respectant bien sûr une certaine prudence.

Dans un premier temps le médecin que vous rencontrerez vous exposera les bénéfices d’un tel traitement sur votre visage. S’il existe des risques de stimulation (une repousse "paradoxale" de poils sur des zones avoisinant celles traitées par laser) le médecin laseriste vous l’indiquera. Il vous indiquera également si certaines zones de votre visage sont "incompatibles" avec le traitement laser (par exemple présence de duvet ou de poils trop fins ou clairs).

Il convient donc de bien différencier une véritable pilosité faciale (avec des poils foncés) d’un duvet qui ne répondra pas correctement au laser. Seul le médecin habitué à déceler les risques pourra recommander - ou non - le traitement laser sur le visage.

Il est donc à nouveau nécessaire de rappeler qu’un praticien diplômé de médecine et expérimenté en traitement laser, comme c’est le cas des docteurs Azzam et Granier, sera l’assurance d’une épilation laser réussie et à moindre risque.

Nous contacter ?

Prendre rendez-vous ?

 

ArtMedicaEsthetics

Dr M. Azzam

Dr A. Granier

 

Clinique du Parc

50 rue Emile Combes

34170 CASTELNAU le LEZ

 

Téléphone

04 67 92 47 25

Fax

04 99 63 59 61

 

Email

drmalika.azzam@gmail.com

docteur-alain-granier@wanadoo.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ArtMedicaEsthetics