PLASMA RICHE EN PLAQUETTES ou PRP
Une technique totalement naturelle
avec laquelle votre propre biologie est sollicitée.
Dans votre peau, les plaquettes vont libérer des facteurs de croissance, dans leurs ratio biologiques et à une concentration légèrement supérieure à celle du sang normal, afin de stimuler la prolifération cellulaire des fibroblastes et la synthèse des composants de la matrice extracellulaire tels que le collagène et l’élastine conférant les propriétés élastiques de la peau.
Sur le cuir chevelu, le PRP
En effet les facteurs de croissance présents dans le PRP vont être libérés progressivement par les plaquettes en stimulant les cellules souches du follicule pileux et la formation de nouveaux vaisseaux.
Il y a donc une meilleure irrigation du cuir chevelu.
Les résultats se manifestent dès les premières semaines après la première injection mais, afin d’obtenir les meilleurs résultats, aussi bien en termes de qualité que de durée, votre médecin sera amené à vous proposer un protocole comportant plusieurs séances.
Le nombre et l’intervalle entre les séances dépendront de l’analyse personnalisée de votre type de peau, des zones traitées ainsi que de votre mode de vie et de vos habitudes.
De plus, comme le procédé repose sur l’utilisation de vos propres cellules et capacités naturelles de régénération, il peut exister une variation naturelle des résultats entre individus.
Le succès de cette technique réside uniquement dans l’utilisation de vos propres cellules et plasma.
C'est donc d’une technique totalement naturelle sans injection de produits étrangers, et donc, avec très peu d’effets secondaires constatés.
Parlez-en à vos médecins, demandez-leur un avis