ART-MEDICA-ESTHETICS
ART-MEDICA-ESTHETICS

INFO sur les taches solaires

Aussi appelées taches de vieillesse ou lentigo solaire, les taches brunes sont la plupart du temps le résultat d’une exposition prolongée et intensive aux rayons ultraviolets (UV) du soleil.

Les mélanocytes, ces cellules qui produisent la mélanine et qui sont responsables de notre peau hâlée, vont vieillir plus rapidement à force d’être sollicités.

 

En effet, les expositions au soleil à répétition peuvent venir modifier et accélérer ce processus, entraînant des dépôts localisés plus importants de mélanine qui vont provoquer ces taches de pigmentation sur la peau au niveau des zones les plus exposées (visage, décolleté, mains, etc.)

Ces taches pigmentaires dûes aux UV (appelées aussi taches de vieillesse, taches solaires…) peuvent être enlevées ou atténuées avec des séances de laser ou un peeling.

 

LES LASERS

 

Les lasers sont très efficaces pour effacer ces taches pigmentaires en très peu de séances.

 

Ce sont les lasers QSwitched (type NdYag). Leur énergie lumineuse va être captée par la mélanine (pigment brun) dans la peau, sans brûlure ni abrasion de la couche cutanée superficielle. Les pigments sont détruits ou fragmentés par l’énergie délivrée. Dès lors, ils pourront être éliminés par les cellules réparatrices de la peau (cellules macrophages qui débarrassent les tissus des corps étrangers), laissant place à une peau plus nette.

 

En quelques séances, le laser fait disparaître ces tâches. Comptez en général, entre 2 à 3 séances pour des résultats optimums.

+ sur les lasers

 

LE PEELING

 

Le peeling est la solution pour dire adieu à ses vilaines taches. Très souvent le peeling superficiel suffit. Il agit au niveau de l’épiderme. Différents produits existent, la plupart contenant des acides de fruits appelés AHA.

 

En éliminant les impuretés et en stimulant le renouvellement des cellules de l’épiderme, ils redonnent de l’éclat à la peau, les imperfections sont gommées, les pores dilatés resserrés, les taches estompées. 

 

Généralement, le peeling superficiel est utilisé sur des peaux jeunes et nécessite 4 à 6 séances espacées de 15 jours.

+ sur les peelings

Nous contacter ?

Prendre rendez-vous ?

 

ArtMedicaEsthetics

Dr M. Azzam

Dr A. Granier

 

Clinique du Parc

50 rue Emile Combes

34170 CASTELNAU le LEZ

 

Téléphone

04 67 92 47 25

Fax

04 99 63 59 61

 

Emails

drmalika.azzam@gmail.com

 

docteur-alain-granier@wanadoo.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ArtMedicaEsthetics