La beauté de votre visage en respectant son aspect naturel
I - La jeunesse
Souvent, les patients jeunes viennent nous consulter pour traiter des imperfections de la peau dues à de l’acné. Parfois, nous recevons aussi des patients plus âgés qui demandent de corriger des cicatrices d’acné.
Pour les pores dilatés, on pourra d’abord prescrire des traitements à base de crème contenant de l’acide glycolique ou des dérivés du rétinol, voire de la trétinoïne (molécule extrêmement efficace sur les peaux séborrhéiques accompagnées de comédons).
Si le résultat n’est pas suffisant, on proposera des peelings superficiels ou des séances de laser qui resserreront les pores et amélioreront le teint également en quelques séances.
Pour les cicatrices d’acné, le laser co2 fractionné est le traitement privilégié. Il se fait en 2 à 4 séances, chaque séance étant espacée de 4 à 6 semaines et le résultat est d’autant mieux que l’on s’éloigne de la dernière séance.
Pour des patients qui ne peuvent pas prévoir d’éviction sociale, d’autres solutions laser peuvent être proposer mais il faudra atteindre une moyenne de 6 à 8 séances.
Les patients jeunes autour de 30 ans souvent nous consultent pour des défauts de pigmentation, qui donnent un teint ocre. Les taches pigmentaires sont souvent les premiers marqueurs de l’âge.
Pour y remédier, on proposera des peelings et des techniques de réjuvénation qui homogénéisent le teint en l’éclaircissant et en effaçant la disgrâce des taches.
Vous vous interrogez ? Vos médecins sont à votre écoute !
A venir : pour les plus âgé/es...