ART-MEDICA-ESTHETICS
ART-MEDICA-ESTHETICS

La beauté de votre visage en respectant son aspect naturel

 

2 - Le vieillissement

Pour les patients plus âgés et qui présentent sur le visage et les mains « des marguerites de cimetières », (taches solaires qui donnent un signe de vieillissement très marqué), votre médecin proposera le laser Qswitché, très efficace et qui permet un effacement de ces taches solaires souvent en une séance.

 

Avec l’âge, la peau se relâche, perd ses volumes dans la région médiane et ses contours au niveau de l’ovale du visage.

La pommette qui est la partie la plus saillante de la joue descend, n’est plus à sa place, la vallée des larmes s’installe en se creusant.

La graisse à cet endroit disparait avec le temps, ce qui marque le cerne et fait chuter les tissus vers le sillon nasogénien.

 

L’objectif est de remodeler le visage en restructurant les volumes grâce à l’utilisation d’acide hyaluronique.


On comblera ainsi le cerne avec un acide hyaluronique faible en concentration, remodeler la pommette, le pli nasogénien et le pli d’amertume (qui prolonge le pli nasogénien jusqu’au menton) avec un acide hyaluronique volumateur. 
Pour préciser la netteté de l’ovale, on augmente modérément le menton et on améliore ainsi le profil du patient.

 

Il existe également des produits de comblements appelés inducteurs de collagène qui favorisent la production de nouveau collagène grâce à la stimulation des cellules appelées « fibroblastes ». Ces produits s’injectent comme l’acide hyaluronique, ils sont non-permanents, mais au fur et à mesure de leur disparition, le néo-collagène qui s’est produit reste en place et permet un comblement plus durable.

 

Pour les patients ayant perdu le dessin du contour des lèvres et leur volume, ou qui présentent des ridules au-dessus de la lèvre supérieure, on utilisera une injection d’acide hyaluronique spécial lèvre, qui ne la déformera pas, et qui gardera un aspect strictement naturel. Seul le patient observera une correction des imperfections de la lèvre sans attirer le regard de l’entourage.

 

Pour prendre en charge le relâchement cutané, on complètera par des séances de laser de remodelage qui relancent la synthèse du néo-collagène, voire de re-lissage si le vieillissement s’accompagne de ridules sur les joues ne pouvant être traitées avec efficacité par des injections de produits de comblement.
Le relâchement lui-même sera corrigé par la pose de fils tenseurs (résorbables ou permanents). Cette technique se fait sous anesthésie locale. Le médecin place entre 3 à 5 fils sur chaque hémiface. Ces fils se terminent dans le cuir chevelu et il n’y a aucune trace visible. 

 

Pour les rides frontales lion et pattes d’oie, la toxine botulique est le meilleur allié. Elle permet de traiter sans risque ces rides en quelques jours. Les injections devront être répétées 2 fois par an pour obtenir un effet durable.

Enfin pour un vieillissement avancé, on préfèrera choisir le peeling profond au phénol qui est un peeling lifting. 
Il permet de traiter en une seule fois, toutes les rides profondes et superficielles, de restaurer les contours et les volumes du visage, et d’éliminer toutes les taches solaires en retrouvant un teint frais et naturel. C’est la technique qui permet de gagner 10 ans d’âge.

 

A chaque âge, à chaque visage, correspond une correction, un rajeunissement, sobre et élégant, en douceur, et en rapport avec le mode de vie des patients, mais aussi sans rajeunissement excessif contrairement aux traitements outrageants.

Nous contacter ?

Prendre rendez-vous ?

 

ArtMedicaEsthetics

Dr M. Azzam

Dr A. Granier

 

Clinique du Parc

50 rue Emile Combes

34170 CASTELNAU le LEZ

 

Téléphone

04 67 92 47 25

Fax

04 99 63 59 61

 

Emails

drmalika.azzam@gmail.com

 

docteur-alain-granier@wanadoo.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ArtMedicaEsthetics