ART-MEDICA-ESTHETICS
ART-MEDICA-ESTHETICS

COMMENT EFFACER LA RIDE DU LION ?

Certaines marques du temps nous donnent un air sévère voire "fatigué" dont on se passerait bien. Parmi elles, la ride du lion.

QU’EST CE QUE C’EST ?

Les rides de la glabelle sont les rides verticales entre les sourcils dites rides du lion. Ce sont des rides dynamiques, générées par la contraction des muscles que l’on appelle procérus et corrugateur.

PAS TOUS ÉGAUX !!

Ces petits muscles, dont la puissance varie d'une personne à l'autre, peuvent malheureusement pour certain(e)s apparaître relativement tôt.

LA TOXINE BOTULIQUE : UN TRAITEMENT EFFICACE

Le traitement par botox permet de réduire la contraction musculaire et donc de réduire l’apparition de ces rides. En effet, la cause de ces rides étant la contraction musculaire, si l’on paralyse le muscle, il n’y aura plus de rides.

* Le traitement ne va pas effacer la ride ou la traiter, mais l'empêcher d'exister.

* Lors de la consultation, le médecin injecte de la toxine botulique au moyen d'une seringue. La toxine vient à l’endroit où le nerf arrive sur le muscle et génère la contraction musculaire.

* On obtient ainsi une puissante relaxation musculaire locale entraînant une diminution des rides du visage. Il agit sur la transmission nerveuse, sans lésion sur les nerfs ou les muscles.

ET APRÈS ?

Il faut attendre environ 72 heures après le traitement pour voir le résultat.La peau est alors détendue et lisse, le regard semble plus doux et le visage reposé.

Selon le souhait du patient et afin de garantir la longévité du résultat, on réitère les injections 1 à 2 fois par an.

Février 2019

Nous contacter ?

Prendre rendez-vous ?

 

ArtMedicaEsthetics

Dr M. Azzam

Dr A. Granier

 

Clinique du Parc

50 rue Emile Combes

34170 CASTELNAU le LEZ

 

Téléphone

04 67 92 47 25

Fax

04 99 63 59 61

 

Emails

drmalika.azzam@gmail.com

 

docteur-alain-granier@wanadoo.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ArtMedicaEsthetics