ART-MEDICA-ESTHETICS
ART-MEDICA-ESTHETICS

QUESTIONS / REPONSES PEELING AU PHENOL

 

A qui s'adresse ce traitement ?

 

 

Le peeling au phénol / Exopeel® est indiqué pour toute personne (femme et homme) qui présente des dommages cutanés comme peau ridée et fripée, taches pigmentaires issues de l’âge et/ou des expositions au soleil et relâchement cutané.

 

Quelle est la durée du traitement ?

 

 

Le traitement dure environ 1h à 1h30.

 

Y a t-il des personnes qui ne peuvent pas bénéficier de ce traitement ?

 
Oui, les personnes présentant une peau très foncée ou sujettes à des éruptions cutanées, les patients souffrant de diabète instable, de problèmes cardiaques graves et d’insuffisances rénales et enfin, les patients sans système pileux ou très peu développé du fait d’un risque cicatriciel plus important.

 

Combien de temps dure le résultat ?

 

 

Normalement, un seul traitement suffit. Ses résultats sont permanents et offrent un rajeunissement homogène du visage de 8 à 15 ans. Par la suite, il suffit de bien prendre soin de sa peau et de la protéger du soleil pour que les résultats persistent.

 

Est-il possible de faire un peeling au phénol sur une peau ayant déjà subi un lifting ?

 

Oui, les cicatrices du lifting seront d’ailleurs fortement atténuées par l’Exopeel® mais une peau plusieurs fois liftée peut présenter des zones fibrosées risquant de retarder la cicatrisation.

 

Finalement, de combien d'années rajeunit-on ?

 

 

L’Exopeel® permet un rajeunissement de 8 à 15 ans selon les personnes sans modifier l’harmonie des traits et des expressions propres à chacun.

 

Ce traitement est-il douloureux ?

 

 

Quand on traite seulement la région périorbitaire ou péribuccale, votre médecine effectue une anesthésie locale. Ainsi le traitement est indolore.

Dans les 3 heures qui suivent, les patients ressentent des sensations d’échauffement. Une sédation par voie orale sera prise à domicile.

Une patiente sur 5 déclare n’avoir ressenti aucune douleur.

 

Ce traitement nécessite t-il une hospitalisation ?

 

 

Pour le traitement du visage entier, vos médecins de la Clinique du Parc vous proposent une nuit d’hospitalisation afin que l’intervention ne soit pas douloureuse. Un anesthésiste vous prendra en charge pendant l’application d’Exopeel®, puis en post-opératoire avec un traitement sédatif et antalgique. L’anesthésie dure 1 heure /1 heure et demie. Ainsi vous vous sentirez en confiance et ne ressentirez aucune douleur.

 

Y a t-il des risques ?

 

 

Il existe très peu de complications après les traitements. Exceptionnellement, on constate des rougeurs prolongées après 6 mois, parfois des cicatrices. Votre médecin évaluera avec vous les risques éventuels avant l’application lors du premier entretien.

 

L'exposition solaire est-elle interdite après le traitement ?

 

Durant les 2 premiers mois après le traitement, le soleil est interdit. Par la suite l’utilisation d’une crème de protection solaire est conseillée.

 

Combien de temps dure l'éviction sociale post-traitement ?

 

La plupart du temps, elle est d’environ 8 jours. Les patients peuvent retravailler après le 10e jour en appliquant un maquillage spécifique. Les personnes ayant une peau claire seront sujettes à des rougeurs plus marquées.

Nous contacter ?

Prendre rendez-vous ?

 

ArtMedicaEsthetics

Dr M. Azzam

Dr A. Granier

 

Clinique du Parc

50 rue Emile Combes

34170 CASTELNAU le LEZ

 

Téléphone

04 67 92 47 25

Fax

04 99 63 59 61

 

Email

drmalika.azzam@gmail.com

docteur-alain-granier@wanadoo.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ArtMedicaEsthetics