QUESTIONS / REPONSES ACIDE HYALURONIQUE
MISE A JOUR JANVIER 2021
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?
Naturellement présent dans les tissus, l’acide hyaluronique a pour fonction première l’hydratation et la fixation de l’eau dans notre organisme.
C’est un produit 100% biodégradable qui permet la correction et le comblement des rides.
L’acide hyaluronique est un constituant naturel du derme qui lui assure son hydratation.
Pourquoi faire ces injections ?
Les injections d'acide hyaluroniques (produit naturellement présent dans l'organisme et 100% biodégradable) permettent de traiter les rides statiques du visage (sillons nasogéniens, plis d'amertume, ride du lion, rides pourtour de la bouche...) et de retrouver un visage naturellement éclatant.
L’injection d’acide hyaluronique est-elle
douloureuse ?
C’est peu douloureux. Cependant chez les personnes sensibles, l’application de crème anesthésiante avant le traitement peut le rendre plus confortable. Pour certaines zones très sensibles comme les lèvres, une anesthésie locorégionale est possible, rendant le traitement presque totalement indolore.
Dans quelles zones du visage peut-on injecter de l’acide hyaluronique ?
L'acide hyaluronique permet de traiter différentes zones du visage :
Quel résultat obtient-on si on traite les lèvres avec de l'acide hyaluronique ?
Pour un résultat naturel et harmonieux, votre médecin ajustera la quantité de produit au résultat désiré.
La fluidité de l’acide hyaluronique permet une répartition harmonieuse pour redéfinir le contour de votre bouche, lisser les rides du pourtour ou donner du volume pour un résultat immédiat et naturel qui dure en moyenne 1 an selon les patientes et la zone traitée.
Quelles sont les suites d'un traitement des lèvres par acide hyaluronique ?
Le résultat est immédiat et optimal dans les semaines qui suivent le traitement. Un léger œdème (gonflement des lèvres) peut survenir au cours du traitement et disparaitre dans les heures qui suivent. Des bleus peuvent apparaitre et persister dans les jours qui suivent le traitement : ils sont facilement camouflables par du maquillage.
Y a t_il des effets secondaires ?
Des rougeurs peuvent exister sur les zones traitées. Le maquillage permet de les masquer et
elles disparaissent rapidement.
Un léger gonflement (œdème) peut être présent pendant 24h à 48 h. L’application de glace et les massages accélèrent sa disparition.
La zone traitée peut être un peu « dure » au toucher, le temps que l’acide hyaluronique se mette en place en quelques jours.
De légers bleus, une sensibilité des points d’injection, un œdème prolongé sont très rares.